Une série de mises à jour relatives à Google Meet, Chat et Voice ont été annoncées par Google Workspace. Ces mises à jour servent aux objectifs principaux de Google Workspace, qui sont de satisfaire les besoins liés au travail hybride.
Google Meet : les mises à jour principales
- Réactions en réunion : Dès le mois prochain, cette fonctionnalité permettra aux participants de s’exprimer visuellement avec des emojis rapides et engageantes, ces réactions aident les équipes à célébrer les victoires et à offrir leur soutien, tout en ajoutant une fonction supplémentaire d’engagement personnalisé.
- Meet dans Docs, Sheets et Slides : Conçu dans le cloud pour une flexibilité et une collaboration maximales, Docs vous donne la possibilité de commenter et de travailler ensemble. L’intégration des collaborateurs de Meet directement dans Google Docs, pour des sessions de travail en temps réel, renforce la puissance collaborative des Google Docs à l’ère du travail hybride.
- Picture-in-picture : Nous ajoutons un mode « Picture-in-Picture » dans Meet, sur les navigateurs Chrome, pour aider les présentateurs et les personnes multitâches à voir leur public tout en naviguant dans différents onglets et fenêtres. Un clic sur la vidéo vous ramène rapidement à la session complète de Meet.
- Mises à jour du mode compagnon : Nous ajoutons la possibilité d’afficher votre propre vue lorsque vous utilisez le mode compagnon, afin de permettre aux interlocuteurs de voir plus facilement les expressions et les gestes de ceux qui les rejoignent depuis une salle de conférence. Grâce à cette mise à jour, les personnes se trouvant dans un bureau commun bénéficieront de la même expérience que celles qui travaillent à distance. Nous avons mis au point des innovations de premier plan pour aider les utilisateurs à travailler à distance, et nous voulons nous assurer que ces derniers aient accès à ces expériences lorsqu’ils retournent au bureau.
- Q&A et sondages pour les participants au livestream : Avec l’essor du travail hybride et à distance, les sessions de réunion peuvent faire intervenir de nombreuses personnes, et nous voulons leur donner l’accès aux outils dont ils ont besoin pour participer et maintenir une expérience interactive de n’importe où, y compris en livestream.
- Diffusion des réunions directement sur YouTube : Dans le courant de l’année, nous permettrons aux organisateurs de réunions de diffuser les réunions directement sur YouTube à partir de l’onglet Activités de réunion.
Le point sur Google Chat
- Fil de discussion en ligne dans Spaces : Le fil de discussion en ligne permettra de mieux organiser les conversations individuelles tout en conservant le contexte global d’un espace, ce qui permettra une collaboration plus approfondie et plus ciblée.
- Espaces partageables et découvrables : Grâce à un flux facile quasi intuitif (semblable au partage de documents), nous facilitons la création et la découverte de communautés au sein des organisations. Nous améliorons également la recherche dans Chat et Spaces pour faire apparaître les fichiers et les conversations les plus pertinents, et nous introduirons des puces de filtrage dans les résultats de recherche du chat, dans le courant de l’année.
- Augmentation des limites de taille des équipes : Pour aider les organisations de toutes tailles à profiter de la puissance de Spaces, nous augmentons la taille maximale des équipes à 8 000 personnes, et nous la porterons à 25 000 personnes d’ici la fin de l’année pour soutenir les différentes équipes dans leur croissance.
- Rôles des utilisateurs et modération : Les cultures d’équipe fortes reposent sur la confiance et un sentiment de sécurité. C’est pourquoi nous ajoutons des fonctionnalités qui améliorent la modération du contenu, la possibilité de désigner des responsables et des directives pour des espaces spécifiques, et de nouvelles capacités d’administration pour supprimer des espaces.
Google Voice écope également de mises à jour
- Liaison SIP : Dans le courant de l’année, la liaison SIP permettra aux clients de se connecter aux Trunks SIP de l’opérateur de leur choix via des Session Border Controllers certifiés d’Audiocodes, Cisco, Oracle et Ribbon.
- Enregistrement des appels à la demande : L’enregistrement des appels à la demande commencera à être proposé aux abonnés de Google Voice Standard et Premier le mois prochain.
- Enregistrement automatisé des appels : Les abonnés Premier bénéficieront d’un avantage supplémentaire, à savoir l’enregistrement automatique des appels. Une demande importante des clients des secteurs réglementés.