Rechercher

Partez à l’autre bout du monde sur l’Île des Embiez, dans le Var

vacances

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Située au large de la côte Varoise, la magnifique île des Embiez est accessible en seulement 12 petites minutes de bateau. Cerclée de fonds transparents et dorée à l’année par le soleil, l’île des Embiez échappe à la foule et promet des vacances paisibles avec des paysages spectaculaires. Voici 3 raisons de déposer ses valises sur cette île :

Une proximité géographique

Ce site paradisiaque offre aux amoureux de la nature un tour sportif et contemplatif. Avec ses 95 Ha, ses 5 pointes, l’Île des Embiez et ses criques se découvrent à pied, en vélo ou en petit train pour profiter « au ralenti » des vues spectaculaires qui s’offrent à vous.

L’objectif des Embiez est de préserver un art de vivre balnéaire sans artifice et sans plages aménagées, mais avec de multiples criques sauvages, dont la plus secrète est celle de la Croisette accessible uniquement par la mer…

Avec 321 chambres au total, réparties entre un hôtel 4 étoiles, un mas provençal, des villas et des appartements de charme, l’île mise sur le bien-être et le retour aux sources de ses vacanciers. Une destination confidentielle mais accessible à tous avec pour seul fil conducteur, se faire plaisir et se rapprocher de la nature.

De nombreuses activités proposées

Préservée, idyllique, exclusive mais pas élitiste, l’île des Embiez cultive cet idéal de vacances loin de la foule, dans un esprit familial. Sur terre comme en mer, l’émerveillement est total. Baignades en snorkeling, baptêmes de plongée, sorties en eaux profondes et visites d’épaves sur l’un des sites les plus réputés auprès des amateurs, l’île des Embiez est un paradis bien vivant. Au paddle traditionnel s’est ajouté le paddle électrique, une discipline qu’affectionnent particulièrement les groupes de 6 à 8 personnes, et bien sûr, le kayak, l’optimist et le catamaran…

Pour les amoureux de nature tout simplement, ce sont 95 hectares au total qui font partie du réseau européen Natura 2000, réunissant plus de 1700 sites terrestres et marins français reconnus pour la rareté et la fragilité de leurs milieux naturels. Pour seule compétition ici, la faune et la flore face aux criques sauvages et roches déchiquetées qui plongent dans le bleu méditerranéen.

Préserver l’environnement,  la faune, la flore, loin d’un tourisme de masse et défendre une certaine idée du paradis, c’est pour les Embiez une démarche primordiale.

Le rendez-vous des épicuriens

ujourd’hui sa nature préservée et sa caractéristique insulaire et sauvage la rendent désirable. L’île des Embiez cultive un cercle vertueux en privilégiant un tourisme de qualité, contemplatif et offrant aux hédonistes une expérience globale.

Entre grands espaces, quotidien en plein air, des hébergements de charme, un vignoble bio et une cuisine locavore… sur le pouce avec son foodtruck ou en retour de plage au Bar des Amis, passez un moment aux Embiez c’est retrouver les plaisirs simple de la convivialité dans une ambiance village.

Du côté de la cuisine des Embiez…

C’est Christophe Pacheco qui, étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, hisse au plus haut niveau l’identité culinaire de l’île.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Derniers articles